FANDOM

Aperçu Modifier

Les sites d'accueil sont des emplacements sur lesquels les survivants peuvent installer une base. Ce sont les principaux moyens permettant à la communauté de se protéger contre les morts-vivants Tous les sites d'accueil ont un périmètre de défense (murs ou clôtures et permettent de stocker des objets et des ressources. Ils peuvent être améliorés par la construction d'installations et d'avant-postes pour produire les ressources, ou fournir des endroits où se reposer et se soigner.

En mode Campagne, le joueur peut découvrir huit sites d'accueil. Les deux premiers sont présentés au joueur à travers l'histoire. Le premier site, la Station Ranger, n'est pas sous le contrôle du joueur, et n'est donc considéré comme un site d'accueil "officiel". L’Église de l'Ascension est le premier "vrai" site sous le contrôle du joueur. Parfois, les sites d'accueil peuvent être occupés par des Enclaves aléatoires.

Liste des sites d'accueil Modifier

Vous trouverez ci-dessous la liste des sites d'accueil disponibles dans le jeu et ses DLC.

State of Decay Modifier

  • La Station Ranger
  • L'Église de l'Ascension
  • La Résidence Kirkman
  • La Résidence Savini
  • L'entrepôt de la Snyder Trucking
  • Alamo
  • La Ferme McReady
  • Le Champ de Foire Trumbull

Breakdown Modifier

Ce premier DLC ajoute le site d'accueil du Busted Recreational Vehicle.

Lifeline Modifier

Le second DLC ajout la base militaire Vendredi Noir.

Installations Modifier

Tous les sites d'accueil d'installations de base, disponibles dès que le joueur s'y installe. Si elles sont endommagées, les installations sont indisponibles. De plus, elles ne peuvent être mises à niveau ou détruites.

Chaque base dispose d'un certain nombre d'emplacements disponibles pour les installations, avant-postes, et place de parking. Le joueur ne peut occuper qu'une seule base à la fois. Déplacer la base n'est donc pas une opération anodine, car toutes les installations construites dans l'ancienne seront perdues.

Comparaison des sites d'accueil Modifier

  • La salle de communication (radio) n'est pas prise en compte dans le nombre total d'emplacements disponible.
  • L'emplacement "Porte" (correspondant à la Tour de guet) ne compte comme un emplacement extérieure disponible
  • La Ferme McReady est disponible avec chambre et dortoir, ce qui correspond à 16 lits.
Nom Église de l'Ascension

Résidence Kirkman

Ferme McReady Alamo Résidence Savini Entrepôt Snyder Trucking Champ de Foire Trumbull
Position Spencer's Mill Spencer's Mill Zone centrale Marshall Marshall Marshall Fairfield
Effectif minimum 5 8 8 5 8 12 12
Effectif minimum (Breakdown) 0 6 6 0 5 10 10
Matériaux 20 30 30 20 30 50 50
Nombre d'emplacements 6 7 8 6 7 9 9
Chambre oui oui oui (x2) - oui oui -
Salle à manger - - - - - - oui
Cuisine oui oui oui oui oui - oui
Bibliothèque - - - - oui - -
Stockage - - oui oui - oui oui
Tour oui - - oui oui - oui
Atelier - oui - - - oui -
Intérieur dispo. 0 1 1 1 1 1 1
Extérieur dispo. 3 3 3 2 2 5 4
Avant-postes 4 6 6 4 6 8
Parking 1 2 3 3 3 4 5
Capacité (hors matériaux) 25 50 80 65 50 110 110
Capacité (yc. matériaux) 50 100 130 90 100 190 190

Notes Modifier

Pour déplacer la base, ouvrez le panneau de commande de la radio et sélectionnez Déplacer la Base. Cette commande devient disponible uniquement après avoir fini la mission Away From Home.

  • La relocalisation coûte 100 points d'influence, ainsi que les matériaux de construction et la population correspondants (variables d'un site à l'autre).
  • Il est impossible de déménager si le nombre d'emplacements de la nouvelle base est inférieur au nombre de postes de la base actuelle.
  • Mis à part les sites d'accueil habitables, de nombreuses positions sur la carte sont présentés comme des «sites potentiels d'accueil" (sans matériaux ni population minimum). Il est impossible de déménager sur ces sites. Apparemment, ils sont utilisés comme marqueurs dans une DLC.